Réunion du Conseil départemental du 24 octobre 2020

Conseil départemental

Réunion du Conseil départemental du MoDem de la Charente-Maritime

Le samedi 24 octobre dernier s’est tenue à Rochefort la derniére réunion du Conseil départemental du MoDem avant le renouvellement de nos instances internes pour 3 ans.

Cette fin d’année se tiennent en effet :

  • le renouvellement de nos instances départementales et régionales
    (élection des présidents départementaux/régionaux, du 13 novembre au 19 novembre (premier tour) puis 27 novembre – 3 décembre (second tour))
  • l’élection du collège des adhérents au Conseil national du Mouvement démocrate (Conseillers nationaux qui y représentent les départements)
  • l’élection à la présidence du Mouvement démocrate (27 novembre au 3 décembre),
  • le 5 décembre se tiendra Le Congrès du Mouvement Démocrate (100% en ligne).

L’ensemble de ces élections comme le Congrès sont organisés via internet par vote électronique compte tenu des risques liés à l’épidémieet aux nécéssités de reconfinement.

Cette réunion a permis également de commencer à préparer les élections régionales 2021 pour la Nouvelle Aquitaine et de relayer l’appel lancé au niveau national.

Elle a été l’occasion pour le président Michel Amblard de faire un retour sur ses années de mandature mettant en exergue les difficultés rencontrées mais également les réussites du Mouvement et de ses alliés notamment lors des dernières législatives. Les conseillers départementaux et les responsables des sections ont remercié le Président pour son action et son engagement au service de la fédération. Michel Amblard a souhaité bonne chance et une belle réussite à ceux qui assureront la conduite du Mouvement à l’issue du renouvellement.

Vous aimerez aussi...