« 2020 restera une année très difficile… »

2020 restera une année très difficile, marquée par la gravité et la brutalité de la crise sanitaire qui dans un premier temps a provoqué une véritable sidération et a exigé une adaptation et des changements majeurs dans nos modes de vie.
La vie interne du Mouvement en a été impactée comme l’ensemble de la société mais trois réunions ont toutefois pu être organisées en février avant le confinement puis en juillet et en octobre dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.
Malgré ces difficultés, l’équipe et les responsables du MODEM 17 ont pu se mobiliser pour faire émerger des candidatures, constituer des listes et participer aux Elections municipales avec trois focales : La Rochelle, Saintes et Marans mais aussi dans des communes moins importantes en taille.
Ces élections se sont révélées décevantes alors même que les élections législatives avaient consolidé notre mouvement et ouvert de nouvelles opportunités d’alliances.
Malgré l’énergie et les stratégies mises en oeuvre, les partenariats n’ont pas fonctionné et le manque de coordination et de concertation aux différents niveaux national et local ont affaibli nos positions. Le mouvement reste cependant reconnu, bien installé dans le paysage et conserve tout son potentiel notamment grâce à ses adhérents, ses sympathisants et son implantation territoriale.

Michel Amblard

Michel AMBLARD
Président du MoDem de Charente Maritime

Procès-verbaux (PDF)

Conseil départemental du 8 février 2020

Conseil départemental du 18 juillet 2020

Conseil départemental du 24 octobre 2020

Vous aimerez aussi...