Élections internes du 23 novembre. Communiqué de presse

Élection de Michel Amblard au premier tour de scrutin à la Présidence du Mouvement démocrate de la Charente-Maritime. La liste de rassemblement strictement paritaire qu’il conduisait pour le Conseil départemental occupera les 22 sièges à pourvoir.

Les deux élections se sont déroulées dimanche 23 novembre à Rochefort sous le contrôle de la Commission électorale présidée par le responsable « Éthique » du mouvement départemental.

  • ÉLECTION DE MICHEL AMBLARD A LA PRÉSIDENCE du MODEM 17

En l’élisant avec 76% des suffrages exprimés, les adhérents ont marqué une forte volonté de continuité de l’action entreprise depuis sa première élection en mars 2013.

  • CONSEIL DÉPARTEMENTAL

La « liste de rassemblement » conduite par Michel Amblard occupera les 22 sièges à pourvoir.

Les jours précédents la date d’agrément des listes, Michel Amblard, avait ouvert sa liste aux membres de l’autre liste incomplète au regard des obligations du Mouvement (stricte parité, nombre minimal). La « liste de rassemblement » ainsi constituée qu’il a conduite occupera les 22 sièges à pourvoir. Cette ouverture traduit ainsi concrètement la capacité de travailler ensemble sur un projet partagé dans le respect des Chartes « Éthique » et des « Valeurs » du Mouvement
démocrate.

(Charte des Valeurs : Art III « Le pluralisme est la première des valeurs démocratiques. Le pluralisme politique et médiatique garantit seul la liberté de penser, la liberté d’opinion, l’émancipation des citoyens et leur faculté politique »)

Michel AmblardMichel Amblard

57 ans, agriculteur à Bois (Charente-Maritime)
Vice-Président de la Chambre d’Agriculture de la Charente-Maritime, plus particulièrement en
charge du lien avec les territoires.
Vice-Président de l’EPLEFPA (Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation
Professionnelle Agricole)
Conseiller municipal
Responsable associatif
Ancien Président de la FDSEA de la Charente-Maritime.
Chevalier dans l’ordre du Mérite national

Vous aimerez aussi...